New Page 1
| | | | |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

> >

Discours du vendredi Le souvenir de la naissance du Prophte : Partie 1

13-02- 2020, 02:21 PM : 1

: ">
Q (17) Discours du vendredi Le souvenir de la naissance du Prophte : Partie 1

Le souvenir de la naissance du Prophte , Partie 1
Publi le 16/10/2019 par almasjeed
Discours du vendredi Le souvenir de la naissance du Prophte ﷺ :
Partie 1 : Comment augmenter notre amour du Prophte ﷺ ?
La louange est Allah, Seigneur des univers. Et que la bndiction et le salut dAllah soient sur notre Prophte ﷺ et bien-aim Mouhammad.
Chers habitus de la maison dAllah, va dbuter dans quelques jours Rabi 1e, le mois de la naissance du Prophte ﷺ. Cest loccasion de se rappeler du Prophte ﷺ et de renouveler notre amour pour lui.
En effet, aimer le Prophte ﷺ nest pas une chose facultative ou complmentaire un autre principe de lIslam. Cest une partie essentielle et irremplaable de notre croyance, partir mme de lattestation de foi.
Notre foi ne sera complte que lorsque notre amour pour le Prophte ﷺ sera prdominant sur tout le reste.
Un jour, le Prophte ﷺ tenait la main de Omar ibnoul Khattb qui lui dit: Ô messager dAllah, je tassure que je taime plus que tout, sauf ma propre personne .
Le Prophte ﷺ dit alors: Ô par celui qui dtient mon me dans Sa Main, ta foi ne sera complte que lorsque je serai pour toi plus cher que ta propre personne .
Omar dit: Par Allah, partir de cet instant [je viens comprendre que tu tais et] tu es pour moi la personne la plus aime, et mme plus que ma propre personne .
Le Prophte ﷺ dit: maintenant ta foi est complte Omar ! [B]
Aimer sa propre personne est naturel, alors quaimer autrui est difficile pour son go. Mais alors que faire pour augmenter notre amour pour le Prophte ﷺ? Des savants de lIslam donnent cinq moyens pour y parvenir.
1/ Arrter de dsobir Allah, ou au moins essayer de diminuer les dsobissances car le Prophte ﷺ est le plus loign de la dsobissance. Et chaque fois que lon sloigne de la dsobissance ou que lon se repent, nous nous rapprochons du Prophte ﷺ par amour pour lui.
Interrogeons-nous: Comment peut-on manger de lillicite ou vivre dans linterdit tout en se disant aimer le Prophte ﷺ ? Comment peut-on dlaisser une pratique obligatoire de lIslam et se dire proche du Prophte ﷺ ?
2/ Multiplier la formule de bndiction pour le Prophte ﷺ. Parce que multiplier le rappel de quelque chose apporte lamour de cette chose.
Nous voyons comment les gens qui aiment le football parlent de celui-ci (jeu, style). Ou comment ceux qui aiment largent parlent de largent
Alors multiplions la formule de bndiction pour le Prophte ﷺ. Il ﷺ dit: Les gens qui seront les plus dignes de ma sollicitude et de mon amour, le jour de la rsurrection, seront ceux qui me bnissaient le plus dans ce bas-monde [T]
3/ Frquenter ceux qui aiment le Prophte ﷺ. Car comme dit le proverbe: Qui se ressemble, sassemble . En gnral, les bons lves sassoient et se frquentent et les fainants sassoient et se frquentent. Les employs modles se frquentent et les moins srieux se frquentent.
Donc pour augmenter ton amour au Prophte ﷺ, il faut frquenter ceux qui aiment le plus le Prophte ﷺ, peut-tre serons-nous imprgns par leur amour du Prophte ﷺ.
4/ Lire les hadiths et la biographie du Prophte ﷺ. Comment aimer une personne que nous ne connaissons pas ? Avant daimer une personne, il faut la connatre. Et cela se fait travers ses paroles, ses actions, sa vie.
Lisons la vie du Prophte ﷺ, cela augmentera nos connaissances sur lui et notre amour envers lui sera encore plus fort.
Combien parmi nous nont jamais pris le temps douvrir un seul livre sur la biographie de leur Prophte ﷺ?
Combien parmi nous chers croyants, nont jamais pris le temps de lire cent hadiths de notre bien-aim Prophte ﷺ ?
5/ Appliquer le plus possible de la Sounna (tradition) du Prophte ﷺ. Prier comme priait le Prophte ﷺ, jener comme jenait le Prophte ﷺ, accomplir le plerinage comme la accompli le Prophte ﷺ. Être clment, gnreux, sincre, endurant, comme la t le Prophte ﷺ
Nous voici avec Thawbn un compagnon et serviteur du Prophte ﷺ, quil acheta pour lui donner sa libert, mais celui-ci voulut rester avec le Prophte ﷺ. Il aimait tellement le Prophte ﷺ quun jour il se prsenta au Prophte ﷺ, avec un visage trs ple.
Le Prophte ﷺ dit: Que tarrive t-il Thawbn? Pourquoi ton visage est aussi ple? Thawbn dit: Ô messager dAllah! Mon visage nest pas ainsi cause dune maladie ou dune douleur, mais chaque fois que je ne te vois pas, je me sens trs mal et ceci jusqu ce que je te vois messager dAllah. Et lorsque je pense au Paradis, je me dis que je ne te verrais pas car tu seras au plus haut degr avec les Prophtes, alors que moi je serais un degr infrieur. Et si je nentre pas au Paradis, je ne te verrais plus du tout! . Cest alors quAllah rvla le verset

{Quiconque obit Allah et au Messager ceux-l seront avec ceux quAllah a combls de Ses bienfaits: les Prophtes, les vridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-l!}S4,v69.
Oui chers croyants, voil la finalit pour celui qui applique les principes du Prophte ﷺ.
Nous implorons Allah pour nous compter parmi ceux qui aiment le plus le Prophte ﷺ.
Wa l-hamdou li-Llahi rabbi-lalamiine.

: () : ()
ǡ ǡ ( )( )( ǡ ) ϡ
ѡ : ( )[ :164]
ɡ () (). :
- () ǡ ǡ ɡ () () . : ) ([:10]
:( )
- (): () : () ǡ .
() ()
- : (): : (). : ()
: . : ().
() .
() () . () () ɡ .
() (). .
- ӡ ӡ ֡ . () . : ( )[:119]
: . ɡ () .
ɡ .
ϡ Dž
ɡ () .
- ():( )[] () ( ɡ : ).
() :
ݡ . ߡ .
. () .
- ɡ 40 .
- 30 ()
() . ()
- () .
():
: ߡ . : { }[:69]. : . : () : . : (). : ( ) ϡ ɡ . . ѡ ѡ . .
0 Fatwas
0 Discours du vendredi Le souvenir de la naissance du Prophte : Partie 1
0 Discours du vendredi Le souvenir de la naissance du Prophte Partie 2
0 Discours du vendredi Largent en Islam Partie 1
0 Discours du vendredi Largent en Islam Partie 2
0 Appeler au bien et condamner le mal Partie 4 : Avec Science
0 Appeler au bien et condamner le mal, Partie 3 : Lindulgence
0 Appeler au bien et condamner le mal Partie 2 : La douceur
0 Appeler au convenable et condamner le blmable : Partie 1
0 17
0
0
0
0
0 🏠
0
0
0
0
0

« | »
: 1 ( 0 1)

:

Discours du vendredi Le souvenir de la naissance du Prophte Partie 2 0 13-02- 2020 02:17 PM
Discours du vendredi Largent en Islam Partie 1 0 13-02- 2020 02:10 PM
Discours du vendredi Largent en Islam Partie 2 0 13-02- 2020 02:04 PM
Discours du vendredi 0 13-02- 2020 08:58 AM
Discours du vendredi de Othmane Iquioussen la mosque de Raismes 0 13-02- 2020 08:35 AM

Loading...